Renouveler un permis de conduire dans un autre pays de l’UE
Si vous vous installez dans un autre pays de l'UE et que votre permis de conduire arrive à expiration, vous devrez le renouveler dans ce pays si vous y avez votre résidence habituelle.
Quel que soit le type de permis que vous possédez (ancien ou nouveau modèle), vous recevrez un nouveau modèle standard (carte plastifiée avec photo, au format «carte de crédit») lorsque vous le renouvellerez. Votre nouveau permis peut avoir une durée de validité différente de l'ancien et sera soumis aux éventuelles restrictions et conditions applicables dans votre pays d'accueil.
Si votre permis fait l'objet d'une mesure de suspension, de restriction, de retrait ou d'annulation dans l’État membre qui l'a délivré, vous ne pourrez pas le renouveler.
Avertissement
Si vous vous installez dans un autre pays de l’UE et que vous demandez le renouvellement ou l’échange de votre permis de conduire, il est possible que vous receviez un document provisoire/temporaire pendant le traitement de votre demande par les autorités. Veuillez noter que certains pays de l’UE ne reconnaissent pas ces documents provisoires ou temporaires. Cela peut poser des problèmes particuliers aux conducteurs professionnels qui travaillent dans un cadre transfrontière. Assurez-vous de vérifier les règles applicables dans le pays de l’UE concerné.Avertissement
Si vous avez perdu votre permis ou s'il a été volé, vous devez faire une demande de permis local pour le remplacer. Informez-vous également sur les formalités à accomplir en cas de perte ou de vol de votre permis de conduire pendant un séjour à l'étranger.
Informations par pays
Vérifiez les formalités à accomplir pour renouveler votre permis ou remplacer un permis perdu dans votre pays de résidence:
Choisir un pays
La Commission européenne n'est pas responsable du contenu des sites web externes.